[Couture fille] Le sweat Trop-Top qui portait bien son nom

Bon, ben voilà. Tout est dit dans le titre!

J’avais cousu en Août dernier un pull Trop-Top (patron pdf d’Ivanne S) pour ma Brunette de 14 mois à l’époque. J’avais fortement hésité entre la taille 1 an et la taille 2 ans, en me disant qu’elle avait déjà soufflé sa première bougie… Et j’ai quand même cousu la plus petite taille des deux parce que je savais bien que la Brunette était un petit gabarit, mais en rajoutant une bande en bas du pull pour le rallonger (au cas où!)

Et finalement la demoiselle de, heu… 20 mois porte toujours son petit pull taille un an, donc je crois que j’ai bien choisi! (même si ça me fait vraiment méditer sur sa croissance!)(enfin je dis ça, mais là dans l’article il y a deux photos à 6 mois d’intervalle et on voit quand même qu’elle a poussé!)(c’est le moment d’abonder en mon sens les amis!)

 Honeysuckle rose – Svend Asmussen 

J’ai modifié le modèle un petit peu pour pouvoir le fermer au dos avec des pressions Kam, ça me paraissait bien pratique de pouvoir l’enlever facilement quand il était plein de purée… En plus ça permet au papa de l’utiliser comme gilet, parce que oui, c’est bien connu, les boutons c’est toujours devant, donc c’est tout bénef’, deux modèles en un!

Enfin, en tout cas, que les boutons soient portés devant ou derrière ils ont été vraiment utiles après certains repas, comment dire… artistiques.

Je pense que je me suis un peu plantée au niveau de l’encolure: elle me parait excessivement large. Un petit peu moins maintenant qu’elle a grandi, mais au début c’était vraiment évident, ça baillait de partout!

Je me rends compte aussi que j’ai bien progressé en couture de jersey, depuis que j’ai cousu ce sweat j’ai fait deux-trois autres trucs, et je me sens beaucoup plus à l’aise que quand j’avais cousu (par exemple, hein, je dis ça comme ça!) cette encolure qui me saute vraiment aux yeux! Mais allez, c’est bien de s’entraîner sur les trucs de ses petits, ils les portent moins longtemps que nous autres!

J’ai utilisé un adorable coupon de molleton acheté chez Verdoliva, il n’en restait que 30 cm et ils étaient pour moi! C’est aussi parce que je n’avais qu’un tout petit coupon que j’ai choisi la taille un an, au moins j’étais sûre de réussir à tout y caser!

Enfin bon, c’est vraiment le pull qu’elle a le plus porté cet automne et cet hiver, il est rapidement cousu et confortable à porter donc c’est tout bon pour les mamans couturières, je comprends l’engouement qu’a suscité le patron à sa sortie!

Maintenant je me demande simplement quelle version je vais lui en coudre en deux ans…

11 Commentaires
  • Manowen
    Posté à 01:06h, 17 février Répondre

    Mais oui ! Elle pousse dis donc ta jolie crevette !! Sympa cette cousette recto-verso 😉 Des bisous

    • Julie
      Posté à 18:53h, 21 février Répondre

      Merci Manowen!!! Et plein de bisous à vous aussi :*

  • Clémence
    Posté à 06:58h, 17 février Répondre

    Super mignon ! Ça me donne envie de me lancer dans des sweats moi aussi… Et surtout ça me fait plaisir de savoir que la question du côté de boutons ne se pose pas que chez nous ! Ah les papas… Apparemment c’est compliqué les vêtements de filles…

    • Julie
      Posté à 18:52h, 21 février Répondre

      Aaaaah, merci Clémence! Oui, il paraît que les vêtements de filles sont compliqués… (mais je dois dire que parfois il met aussi les vêtements de Basile à l’envers ha ha ^^)

  • Lululou
    Posté à 09:28h, 21 février Répondre

    Très jolie cousette et très jolie poupée…

  • Clémentine
    Posté à 14:49h, 21 février Répondre

    Bonjour. Cela donne envie de coudre le même !
    Et la photo du regard malicieux à travers les doigts pleins de purée est tout simplement magique…

    • Julie
      Posté à 18:51h, 21 février Répondre

      Hi hi merci! C’est vrai que moi aussi je craque quand elle fait ça (même si je sais qu’ensuite je dois passer toutes ses fringues à la machine, grrr!)

  • melllllusine
    Posté à 16:34h, 26 février Répondre

    Rhooo… allez, j’abonde 😉 Elle pousse, je dirais même qu’elle pousse joliment !!! Je cherchais des versions du trop top pour les petits car je voudrais aussi en coudre un pour ma puce de 16 mois, je vais choisir le 2 ans quand même … et je me tâte aussi pour la version à coudre, il y a trop de choix, ça complique les choses 🙂

  • Théa Oz
    Posté à 11:44h, 02 mars Répondre

    Mais oui elle a poussé 🙂
    Et le porteur m’a faite rire, nous on a le même en vache ! Hâte qu’elle ose y aller !

    • Julie
      Posté à 22:26h, 08 mars Répondre

      Merci! Oui c’est vrai qu’il existe en d’autres animaux! Nous on a la grande version en abeille, et la petite en coccinelle 😉

Poster un commentaire