[Couture fille] Alula In The Foxgloves

AlulaAlula

Et ce sera une robette pour ce dernier article de 2016, une petite robe cousue pour ma Brunette dans ce ô combien magnifique tissu à renards!

Je trouve que l’imprimé se suffit à lui-même, donc j’ai choisi un modèle tout simple: la robe Alula du livre Grains de Couture pour Enfants (Ivanne Soufflet). Je l’ai faite sans son col, je trouve ça plus passe-partout et comme j’ai prévu qu’elle la porte aussi en mi-saison en superposition d’autres vêtements, ça me paraissait mieux comme ça! Je n’ai aussi fait qu’une goutte au dos au lieu des deux prévues dans le patron, parce que je savais qu’elle serait portée au-dessus d’autre chose…

Alula

Le tissu est un coton bio de la marque Cloud9 (j’avais déjà cousu une robe Sureau dans une de leurs popelines, ça remonte!) qui est tout doux et assez souple, donc il convient bien au modèle qui a quand même besoin d’un tissu au joli tomber… Il répond au doux nom de Foxglove (la digitale, en français, et effectivement, il y en a de toutes mignonnes entre les petits nuages et ces jolis renards plein de vivacité!)

AlulaAlulaAlula

J’ai utilisé un biais bleu électrique pour ganser le parement de la fente d’encolure et les emmanchures… Et des coutures anglaises à l’intérieur, of course!

Je trouve le modèle un peu court, pour une petite de deux ans c’est parfait parce qu’elle n’a pas besoin de réfléchir à sa robe quand elle se baisse et qu’elle se relève, elle ne risque pas de marcher dessus, mais pour les tailles suivantes je pense que je rallongerai un peu!

AlulaAlulaAlula

J’avais pris plein de photos, mais faut croire que ma Brunette était pressée, pressée ce jour-là parce qu’il n’y en avait pas beaucoup de nettes! Du coup il faut me croire sur parole pour la longueur hi hi!

J’ai tellement aimé coudre ce modèle que j’en ai cousu un deuxième d’emblée pour ma filleule, mais doublé cette fois: petites fleurs à l’extérieur et petits pois à l’intérieur, le tout dans un chambray bleu ciel qui ira parfaitement à cette petite poupée aux yeux azurs!

AlulaAlulaAlula

Pour celle-ci je n’ai pas fait de coutures anglaises, j’avais peur que ça fasse trop de sur-épaisseurs au niveau des emmanchures… Mais j’ai utilisé un joli bouton vintage et j’ai fait la double-goutte! Je croise les doigts pour que ça lui aille encore pour les beaux jours… Ce sera peut-être plutôt en tunique du coup!

AlulaAlulaAlula

Et question projets j’ai décidé de participé au défi de Clopiano #jecoudsmagarderobecapsule2017, ma pauvre armoire en a bien besoin et j’aimerai réussir à coudre un peu plus pour moi cette année! J’en parlerai un peu plus en janvier… Et j’espère que j’arriverai à m’y tenir!

jecoudsmagarderobecapsule

En attendant, profitez tous de votre réveillon, Goodbye 2016, et Come On 2017, on t’attend de pied ferme!!!!

3 Commentaires
  • armelle
    Posté à 10:45h, 02 janvier Répondre

    Les deux version de cette robe sont très réussies ! Celle aux renards est ravissante sur la choupinette. Bonne année !

  • chloeti
    Posté à 15:22h, 02 janvier Répondre

    Quelles adorables dernières créations de 2016! J’aime particulièrement la seconde version. Plus romantique et douce… Ca fait un moment que ce modèle me fait de l’oeil!

    Bonne année!

  • lathelize
    Posté à 14:50h, 03 janvier Répondre

    Ces robes sont ravissantes! Et j’ai hate de voir ta contribution au projet capsule!

Poster un commentaire