[Couture femme] Je couds ma garde-robe capsule: Février et une blouse « La Blonde »

Bonjour tout le monde!

Bon, ben voilà, je crois que cette histoire de défi #jecoudsmagarderobecapsule2017 booste complètement mon mojo couture, parce que j’avais fini ma petite blouse de février une semaine seulement après être entrée dans le mois, donc j’ai déjà un bon recul pour vous la présenter!

J’ai choisi de coudre pour la catégorie « haut chaîne et trame » du défi une blouse « La Blonde », un patron de Delphine et Morissette qui m’avait tapé dans l’oeil dès sa sortie avec ses découpes soulignées de passepoil au niveau de l’encolure… Je l’avais acheté il y a déjà un petit moment, et hop! Merci au défi capsule de m’avoir motivée à la coudre!

Ah, ce passepoil… Ca laisse tellement de possibilités! J’ai hésité, mais hésité loooogtemps, entre un passepoil argent et un passepoil uni, et finalement j’ai opté pour le uni parce que mon tissu est déjà bien chargé… J’avais peur que de choisir le passepoil argent fasse très joli sur les photos mais soit moins portable au quotidien, combiné avec les grosses fleurs de mon tissu Liberty!

Et je crois que j’ai bien choisi, cette petite touche de bleu canard me met en joie (hé hé c’est ma couleur préférée) et rehausse joliment le modèle sans faire trop tape-à-l’oeil…

Maintenant parlons du patron: la blouse est super agréable à coudre, il y a 6 pièces différentes à assembler (et deux de plus pour la doublure de l’encolure) donc ça va assez vite. Au niveau de la taille, j’étais entre le 34 et le 36 pour les mesures poitrines, et j’ai opté pour le 34 parce que le modèle avait l’air assez lâche. J’ai coupé sans faire de toile dans mon joli tissu, même pas peur! Et je suis bien contente d’avoir fait la plus petite taille des deux parce que ça me va juste bien, je pense même que je vais réduire l’ampleur du bas la prochaine fois pour avoir un effet un peu plus droit.

Elle est vraiment agréable à porter, et comme le tissu est tout doux c’est d’un confortable! J’ai encore un peu de mal à couper dans mes plus beaux coupons de tissu (comprendre: mes Libertyyyyy chériiiiiiis!), mais je pense que je suis bientôt prête à passer cette barrière psychologique: ça fait une telle différence à porter par rapport à certains autres tissus que j’ai déjà cousus, que maintenant que je me sens plus à l’aise en couture, autant me faire plaisir! (déculpabilisation totale)(comment ça c’est quatre fois le prix?)

Enfin bref, je suis vraiment contente, j’espère avoir le temps de me faire une version manches courtes avant les beaux jours. J’ai aussi testé la version enfant et son mignon petit nom de « Blonde des Minettes », mais là c’était une vraie déconvenue, ça ne va pas du tout à ma Brunette! Quelle déception! Je ne m’avoue pas vaincue, j’espère réussir à faire les modifications qu’il faut pour qu’elle devienne portable, et je vous en parlerai plus à ce moment-là!

Et un énoooorme merci à Photography By Winter pour les jolies, jolies photos en extérieur!

7 Commentaires
  • Bisoudoudou
    Posté à 09:29h, 01 mars Répondre

    J’adore cette petite blouse, l’imprimé est vraiment joli rehaussé par le passepoil. Et combiné avec le short, c’est absolument superbe!

  • papelhilo
    Posté à 10:55h, 01 mars Répondre

    ce modèle est vraiment beau, ta réalisation juste parfaite au niveau des choix de couleurs, et toi dedans …. sublime !!

  • Samia
    Posté à 12:41h, 01 mars Répondre

    La blouse est vraiment splendide !!!

  • Clotilde
    Posté à 07:46h, 02 mars Répondre

    Franchement c’est superbe ! Tout est beau dans cet article (- et sur ce blog !)
    Cette tenue est juste… tu as parfaitement compris l’idée de la garde robe capsule
    J’espère encore voir plein d’inspirations chez toi
    merci !

  • MlleCarnot
    Posté à 08:47h, 02 mars Répondre

    Wahoo, ta blouse est super jolie 🙂 et elle te va super bien 🙂
    J’adore le liberty que tu as choisi, il est moderne et délicat, et en plus réhaussé de bleu canard (c’est aussi ma couleur préféree) ça ne peut que être à tomber 🙂
    Tes photos sont aussi superbes 🙂

  • Théa Oz
    Posté à 11:42h, 02 mars Répondre

    Elle est superbe ! Félicitations !

  • Julian
    Posté à 11:50h, 02 mars Répondre

    Hé! Je vois les copyright pour PhotoByWinter, mais c’est qui qui a pris les autres photos ? Hein ? Hein ? 🙂

    Mais le modèle est très joli (à toi de deviner si je parle du vêtement ou de sa porteuse) !

Poster un commentaire